Règlement 2025


Article 1

Le Challenge Gardois des Trails est ouvert à tous coureurs masculins ou féminins, des catégories Junior à Master 9, selon les distances autorisées par la FFA. Les juniors ne pourront pas participer à des épreuves dont le kilométrage dépasse 25kms.

 

Article 2

 

Art. 2 : Le challenge Gardois des trails comporte 10 épreuves : 7 Trails « Longs » et 10 Trails « Courts » :

 

- Le trail du Coutach (TC) : 24 km & 37 kms

 

- L’Eynavay Trail (TC + TL) : 20 kms et 35 kms

 

- Le Ceven Trail (TC + TL) : 23 kms et 63 kms

 

- Les Traces de Laudun-L’Ardoise (TC) : 22 kms

 

- Le trail des Avens (TC + TL) : 29 kms et 44 kms

 

- Ugernum - Trail de Beaucaire: 24km (TC)

 

- Le trail du Mont Aigoual (TC) : 23 kms

 

- Le trail Cévenol (TC + TL) : 22 kms et 42 kms

 

- Beaver trail (TC + TL) : 28 kms et 51 kms

 

- Hivernatrail (TC + TL) : 20 kms et 30 kms

 

 

Article 3

Il est possible de combiner des épreuves "longues" et des épreuves "courtes" sur ce challenge.

 

Article 4

Le nombre de points attribués sera différent selon le type d'épreuve ("longue" ou courte")

 

Article 5

 

Pour être récompensé, il faudra être classé sur au moins 5 épreuves. Les 8 meilleurs résultats (sur 10 possible) seront pris en compte pour le calcul des points.

 

Un Bonus de 200 points sera donné aux coureurs classés sur les 10 épreuves et de 100 points aux coureurs classés sur 9 épreuves.

 

En cas d'annulation d'une épreuve le CGTO se réserve le droit de modifier, ou pas, ce nombre d'épreuves.

 

 

 

Article 6

 

Lors de la remise des prix du Challenge, seront récompensés les 5 premiers masculins (scratch), les 5 premières féminines (scratch), ainsi que les 3 premiers et premières de chaque catégorie jusqu’à Master 9 (pas de cumul).

La dotation est identique pour les hommes et les femmes.

 

Tous les coureurs ayant terminé les 10 épreuves seront récompensées en tant que « finishers » (mais pas de cumul avec les podiums).

 

 

Article 7

Tous les coureurs s’engagent à respecter le règlement intérieur de chacune des épreuves, en ce qui concerne notamment le respect de la nature, dans le cadre d’une démarche de développement durable.